Le voici, le voilà, le tant attendu coussinet !

Après des mois de suspense, des milliers de cheveux arrachés, des cris, des pleurs, des tonnes de photos sur IG et Twitter, des doutes... Il est enfin tout beau tout prêt !

A partir d'un patron Milla Mia, sur l'idée lumineuse et réalisée en duo avec ma partner-in-crime Jakecii (#TeamCoussinet, le sien par ici). La laine MillaMia vient des Laines du Marais (quelle originalité) et les boutons vintage de chez Cousine, mercerie rétro bien sympa dans le 11ème à Paris.

IMG_20140727_201152

Pourquoi cosmopolite ? Le coussinet a principalement été tricoté le soir à Nice lors de mon déplacement professionnel de cet hiver, et aussi le week-end à Paris. Il s'agit de mon premier jacquard, tricoté en MillaMia (laine suédoise, fabriquée en Italie). Pour moi, le jacquard était mon Everest de tricoteuse (ou mon Mafate pour certaines), la technique insurmontable, même pas envisageable avant 15 ans de pratique des aiguilles minimum. Et finalement, ce n'était pas si compliqué que ça ! Par contre, si on ne tire pas bien sur les fils, qu'est ce que ça gondole (à Venise, laisse les gondooooooles à Véniiiiiseuh... Pardon c'est sorti tout seul mais je l'ai tellement chanté dans ma chambre d'hôtel niçoise...) !

 IMG_20140727_201240  IMG_20140727_201220

 

Expérience originale que de tricoter en duo un même patron, avec la même laine et les mêmes aiguilles. Le résultat est loin d'être copie conforme : gros patapouf contre petit coussinet tout choupinou.

 

En tout cas, il a maintenant pris ses quatiers sur mon canapé et ajoute une touche de couleur supplémentaire à mon salon blanc et gris (et rose, en beige, et bleu, et vert, et rouge...) 

IMG_20140518_132506

 

PS : un grand merci, des bisous, des paillettes, des arcs-en-ciel et des licornes pour mon JF-Dealer de Laines, pour la laine. #Happy25 !

 

***