On nous dit sans cesse qu'il faut s'individualiser, ne pas faire comme le voisin, suivre son propre chemin... Sauf que quand on parle de DIY, on veut TOUT faire pareil que les copines et les copains ! Impossible de résister. La preuve en est : les KAL, CAl et SAL se multiplient. Sur Twitter et IG (sans parler de Pinterest, éloignez de moi cette tentation ultime), les idées foisonnent et on est vite tentés de suivre le troupeau (de moutons, avec de la laine sur le dos... gniii... vous me suivez ?)

Jusque là, j'étais assez fière de ma résistance. J'ai fait quelques KAL (le Mafate, les chaussettes Vagues...) bien sûr; j'ai tricoté en duo un coussin au jacquard. Mais ça ne s'éloignait pas trop de mes compétences primaires : tricot addict.

C'était sans compter sur les copines !

La petite idée qui s'imice progressivement dans l'esprit, qui s'insinue jusqu'à en devenir une obsession et se dire "moi aussi je veux le faire" (Gnagnagna).

Tout a commencé avec les 1 An du blog de La Fée Fil et ses petits tas de perles miyuki multicolores diaboliquement attracteurs. Et puis il a fallu que le hasard fasse gagner à la copine Jakecii ce sublimisse bracelet et que je le vois en vrai (toi aussi, clic sur le lien et bave d'admiration). Et puis par un bel après-midi d'été, se faire kidnapper en direction de la Perlerie 22 (rue du temple à Paris) par Aude et Adeline et revenir à la maison les bras chargés de perles.

Voici mes premières créations et ce n'est pas près de s'arrêter !

 IMG_20140815_140531

La première réalisation : une bague, pour la copine Claire (encore quelques progrès à faire...)

 

IMG_20140829_224833

Enfin les choses sérieuses : un bracelet cobalt & or (le cobalt, ma nouvelle nouvelle lubie, teasing de folie...) dessiné par mes soins (ça va les chevilles, je vous remercie)

 

IMG_20140907_215808

Et un nouveau bracelet, pour la copine Séverine, modèle perso.

 

IMG_20140908_214845

Je suis déjà repartie pour de nouvelles aventures perlesques... bracelet pour homme cette fois, commande express suite à la pâmoison devant le bracelet cobalt (rien que ça...).

 

Différents liens utiles pour que toi aussi, derrière ton écran, tu succombes :

* Merci à Caro pour le conseil du logiciel de dessin gratuit Easy Bead Pattern (à télécharger sans plus tarder par ici).

* Un super tuto pour bien commencer : ici.

 

Breaking news... J'ai déjà converti notre stagiaire et ce n'est pas prêt de s'arrêter... Niak niak niak ! Qui sera le prochain ?

IMG_20140902_075359

 

***