“ Pour moi, Mets Ton Bonnet est une opération caritative qui monte.

Plus je tricote, plus je me sens utile. ”

 

Cette (auto-)citation résume bien mon état d'esprit.

 

Quand j'ai commencé à tricoter il y a 3 ans (déjà...), je suis tombée par hasard sur l'opération Mets Ton Bonnet. J'y ai vu là l'opportunité d'améliorer ma technique en enchainant les petits bonnets, dont le patron est très simple à retenir. J'en avais fait une toute petite dizaine à l'époque.

Mais c'est surtout l'an dernier où j'ai été totalement mordue pour l'opération. Avec ma cops Jakecii, nous avions participé au tricothé géant à la Halle aux Fruits, à enchainer les mailles endroits, les smoothies et les tweets ! Quelle super journée :) Après ça, je m'étais fixée comme objectif de tricoter non stop (en dehors du boulot...) des petits bonnets pendant une semaine et d'en faire mon maximum. Et chaque jour aura vu son tweet pour motiver les copains tricoteurs à rejoindre la cause.

 BZNLtpBCMAAomCN BZMnlI_IAAAW-gj

Ca tricote sévère à la halle aux Fruits !...

BZNBtGmCMAAmcum

 

BZ3Gk6_CEAA5xxk BZWceUMCUAAckIU

... Et ça tweet sévère à l'appart !

BZtYsYlCAAAVZ_C BZquhhVCEAA197r

 

Et puis en avril dernier, bip bip, un petit mail sur Twitter de la charmante Lydie de chez Innocent. Pour la faire courte, la dynamique dreamteam de chez Innocent avait besoin de mon petit sourire pour illustrer leur campagne Mets Ton Bonnet 2014. Je me suis prêtée de bonne grâce au jeu du top model (vas-y, fais l'amour à la caméra) comme si j'avais presque fait ça toute ma vie.

Voici le résultat. Pour la petite histoire, j'ai juste eu le temps de prendre une photo de LA photo avant que Maman ne s'approprie  en toute impunité mon portrait de tricoteuse 2.0.

IMG_20140523_191801

 

fiche innocent

 

Les aiguilles vont bientôt chauffer à nouveau, notamment grâce au stock de smoothies et jus pomme-framboise que j'ai fait.

Plus d'informations ici : http://www.metstonbonnet.fr/

 

J'attends de voir online vos petits bonnets avec impatience :) En tout cas, moi, je serai au rendez-vous.

 

edit du 02/10/2014 : nos trombines sont arrivées au rayon frais. (Photo par Maman qui a visiblement dévalisé le rayon de son Carrefour market) On commence la collec' des copains et on sort les aiguilles pour avancer les petits bonnets.

IMG_20141001_204226

 

***