Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* AnnePhiSo *
9 mars 2015

* Knit Tag *

Cher lecteur,

Et oui, il y a encore de la lumière par ici, sous l'énooooorme couche de poussi-ère qui s'est accumulée au cours des derniers mois d'abandon  (shame on me). On sort les plumeaux, les balais et on attaque le dépoussiérage en règle.

 

102524199_o

 

Le Knit Tag est une super occasion de reprendre ma plume électronique et de vous en dire plus sur mes petits secrets tricotesques... Il a été crée par A l'estudiantine il y a quelques semaines à peine et tout le monde commence à y passer.

J'ai été taggée par Emma et les idéO de DréO, que je remercie pour leurs clins d'oeil !

 

Lecteur curieux, voici mes plus sombres secrets de tricoteuse.... Accroche-toi !

 

1. Combien de temps passes-tu à tricoter tous les jours ?

Ca dépend des jours... En général, quand je rentre du bureau, j'attrape direct les aiguilles et hop hop hop une maille endroit, deux mailles envers jusqu'à ce que je tombe de sommeil. Ca tourne autour des 3heures/jour. Parfois certains week-end, il m'arrive de faire des marathon d'aiguilles (beaucoup moins physique que le vrai marathon, et la transpiration en moins) durant 8-9 heures. Mal aux mains garanti pendant les 24 prochaines heures d'ailleurs. Fofolle-addict que je suis.

 

2. Quelle est ta laine préférée ? Pourquoi ?

Je suis particulièrement fan (attention grosse surprise, accroche ta ceinture, cher lecteur, tellement je vais te surprendre) de laine à chaussettes ! En particulier la BFL de mon dealer les Laines du Marais teinte à la main par la talentueuse Frankenskein. Mon stash ravelry ne démentira pas mon affection pour cette laine. J'aime aussi me frotter au mérinos qui passe à la machine et qui est d'une douceur à tomber (n'est-ce pas, Jakecii, la tripoteuse de pelote MillaMia ?). Dernièrement j'ai pu tester la méri-soie de La FéeFil et j'en suis dingos de chez dingos !

 

3. Avec quelles aiguilles tricotes-tu le plus souvent ?

J'ai commencé à tricoter avec des aiguilles droites, ce que j'ai vite abandonné au profit de circulaires, beaucoup plus commodes et cools, il faut bien l'avouer ! J'avais un kit Denise mais vraiment, une galère pour le magic loop. Depuis que j'ai craqué chez Les Laines du Marais pour un kit HiyaHiya sharp petites tailles, je dors amoureusement avec toutes les nuits (comment lancer une sale rumeur...) et ne m'en lasse pas une seconde. Les tailles vont de 2.75 à 5. Ce sont celles que j'utilise le plus.

J'affectionne aussi mes knit pro en bois en 2.5 pour les chaussettes (mes chériiiiiies <3). Sentimentale un jour...

 

4. Actuellement, combien de pelotes compte ton stock de pelotes ?

Sérieusement ?! C'est aussi mal poli de poser cette question à une tricoteuse que de demander son âge à une femme ! Shocking !

En vrai, j'en ai "pas mal", bien rangées dans des boites Ikea : une boite pour les pelotes entamée, une boite pour les pelotes neuves, une boite pour encore des pelotes neuves et les accessoies. En aussi un panier avec de vieilles pelotes acryliques en déco (oui oui, lecteur, tu as bien lu, en déco. Fofolle que je suis.) dans mon salon. Et un  panier avec tous mes restes de laine à chaussettes pour un projet qui Zzzz depuis octobre déjà.

Sauras-tu deviner combien celà fait de pelotes ?

 

5. Quelle(s) est (sont) ta (tes) marque(s) de laine préférée(s) ? Et pourquoi ?

En matière de laine à chaussettes, je dirai la BFL de Frankenskein pour ses couleurs de dingos à chaque fois et la Cascade Heritage pour sa très bonne tenue après lavages (ma mère aime maltraiter au lavage-linge mes bébés tricotesques)

Je suis également ultra fan de la MillaMia en mérinos qui offre de jolies couleurs et un confort incomparable (cf le coussinet vénitien)

 

6. Plutôt aiguilles circulaires ou quatre aiguilles ?

Circulaires ! Je réponds pas défaut car je n'ai jamais testé les 4 aiguilles mais ça me fait penser à ma grand mère qui faisait des chaussettes comme ça. C'est "so 1954" les 4 aiguilles.

 

7. As-tu déjà créé tes propres patrons, si oui lesquels ?

Créer est un bien grand mot. J'ai bidouillé des chaussettes sur la base de la recette que j'utilise tout le temps, en rajoutant des torsades et des trous-trous selon mon inspiration. Je n'ai pas du tout assez d'expérience pour créer un châle ou un pull. Il me reste encore tellement de techniques à apprendre !

 

8. Quelle méthode liée aux arts de la laine aimerais-tu apprendre ? (crochet, filage, tissage…?)

J'aimerais connaître toute la génèse de la création d'une pelote de laine : du mouton à l'écheveau. La tonte me fascine particulièrement, de même que le filage qui me semble très technique. Je me suis frottée au tissage une fois et je rêve de m'y remettre quand les journées feront 45 heures.

 

9. Quel est le pire selon toi : un fil qui se dédouble ou se rendre compte que tu as fait une erreur dans ton tricot 20 rangs plus bas ?

L'erreur 20 rangs plus bas me donne envie de m'arracher les cheveux jusqu'au dernier mais je ne détricote jamaique rarement (comprendre : jamais). Le fil qui se dédouble n'est pas trop grave, ça ne m'arrive pas très souvent car je bannis les laines comme ça (coton power).

 

10. Avec quel(s) fil(s) tricotes-tu en ce moment ?

Je suis sur le pull Il Grande Favorito avec l'Alpaca (en alpaga, c'est quoi ce délire de remplacer un G par un C ?!!) de chez Drops, en bleu marine. Très contente de cetee laine, super rapport-qualité prix. A voir après blocage.

 

11. Quelle marque de laine aimerais-tu tester ?

Je fantasme de pouvoir racheter des laines de la FéeFil (je loupe les ventes à tous les coups). Je pense que, en résumer de cette question, tester l'ensemble de la boutique de Lil Weasel serait une bonne perspective d'avenir tricoteuse (allo, monsieur le banquier...).

 

12. Que penses-tu du tricot ?

J'ai découvert cette activité par hasard, auprès d'une copine. Le hasard fait parfois très bien les choses. Le tricot m'a permis de me rendre compte que oui, moi la filla aux deux mains gauches, je pouvais être manuelle. Je mène à bien des projets d'envergure qui me rendent fière de moi. Ca me détend tous les jours et ça me pousse à aller de l'avant.

Et j'ai surtout pu rencontrer une communauté Peace, Love, Paillettes et Chatons, avec des copines et des copains que j'affectionne chaque jour de plus en plus.  Et ça, ça n'a pas de prix !

 

 

Je crois que toutes les copines (et même les copains grâce à Jakecii) ont déjà été nominées pour ce Knit Tag. Je serai ravie de vous lire tous et toutes.

Et à très bientôt, pour le dépoussiérage en règle de mon petit blog chéri.

 

***

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Les dealers de laine d'AnnePhiSo
Newsletter
Archives
Publicité