Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* AnnePhiSo *
12 mars 2015

* Séance de rattrapage *

Ola l'ami ! Tu croyais que j'allais uniquement répondre au Knit Tag et te laisser tranquille pour les six prochains mois ? Que nenni....

Hop hop hop séance de rattrapage. Au programme, gros progrès en couture et toujours beaucoup de tricot. Si tu me suis sur Instagram ou Twitter, tu auras bien évidemment vu tout ce qui suit (Moi, choisir la facilité d'Instagram plutôt que de bloguer ? Jamaiiiiiiis ! Si, en vrai, un peu en fait.)

Je ne vais pas faire un article sur chaque réalisation mais juste te présenter les petits points qui me semblent importants à partager.

 

Voici donc ce que tu as manqué depuis le 30 septembre 2014 :

 

***Tricot***

 * Tout d'abord, le clin d'oeil à l'opération Mets ton bonnet par Innocent au profit des Petits Frères des Pauvres (0.20 cents pour l'achat d'une petite bouteille de smoothie coiffée d'un joli bonnet handmade). Merci à tous pour chaque maille tricotée, chaque gorgée de smoothie consommée et chaque sourire échangé ! Et un immense bravo pour les 376 148 bonnets.

 

 * Les chaussettes (en tant que bonne sockaddict, je me devais de commencer par ici)

Les chaussettes de Célia

Les chaussettes Tâche d'encre

 

 * Pour adulte (autrement dit pour moi, pour une fois !)

Le gilet Reine de Brooklyn Tweed (dont l'article moisit depuis août dans les bas-fonds des brouillons de ce blog, un jour je le publierai, un jour...)

Le top Camisole de Quince and Co, en MillaMia

Le châle Syrma de Lilofil que j'ai appelé Charlie en souvenir des attentats de janvier. Pour ne pas oublier.

Un bonnet et une écharpe facile en côtes anglaises pour l'amoureux.

Deux Bryum de Lilofil

 

 * Pour les bébés des copains

 Un petit gilet pour la mini-Anaëlle

Deux cardigans pour un futur bébé garçon, avec bonnets assortis

 

J'ai eu l'occasion d'utiliser plein de super laines : le méri-soie de La FéeFil, la MillaMia, la FrankenskeinYarn, de la Drops, de la Fonty... Le bonheur parfait.

 

***Couture***

 * La vraie jupette jaune avec des libellules qui déchire sa mère : patron Pélagie de Citronille, tissu japonais de chez Lil Weasel.

 * Jupe Hôtesse de République du Chiffon - Un été couture - lainage de Tissu Reine

 * Robe Ludivine version Rouge de République du Chiffon - lainage des Coupons Saint Pierre. Superbe !

 * Robe Ludivine version Gris et Bleu de République du Chiffon - lainage et batiste de chez Lil Weasel. Superbe bis !

 * Pantalon Jacques de République du Chiffon - lainage de Tissu Reine. De quoi se prendre pour une reine de la machine à coudre grâce au tuto ultra bien fait de Géraldine. Pas encore porté mais je vais le refaire en version pantalon et non pantacourt en corrigeant mes erreurs.

 

Des projets variés, même si la couture prend beaucoup de temps et demande d'être au calme, à la lumière du jour, seule, un dimanche devant sa MAC chérie (ce qui est de plus en plus rare...) Mais j'ai absolument l'envie de continuer et je me prévois à l'avance mes week-ends/RTT de couture !

 

 

 J'ai aussi eu le plaisir de me rendre aux deux plus grands salons créatifs de l'année, j'ai nommé le salon Création et Savoir-Faire (novembre 2014) et Aiguille en Fête (février 2015). Monsieur le banquier, si tu passes par là, je te jure, je ne voulais pas acheter tout ça. Les achats sont tombés tous seuls dans mon tote-bag !

 

Et dans la vraie vie, tu me diras ? De belles rencontres depuis ces derniers mois, des amis créatifs et inspirants. Des rendez-vous tricot autour de mojito(s) de plus en plus nombreux (les RDV, pas les mojitos, t'excites pas non plus !! #TeamMojito). Des copines Facebook-Twitter-Instagram qui sont maintenant de vraies copines.

En breaking news, un coucou spécial à Marie-Antoinette ma nouvelle colocataire aussi (Tu noteras l'humour du nom. Non je ne suis pas classe et distinguée, oui je kiffe ma blagounette à l'humour noir). 

 

Bref tout va bien ! C'est reparti pour 6 mois (minimum) de folie créative !!

 

***

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Coucou toi !<br /> <br /> J'espère pouvoir te croiser lors de mes passages à Paris en mai et juin ! <br /> <br /> Pas trop pris le temps de suivre tes aventures d'où j'étais, mais je vais rattraper ça très vite : )
Publicité
Les dealers de laine d'AnnePhiSo
Newsletter
Archives
Publicité