Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* AnnePhiSo *
20 mai 2014

* Limoncello socks *

Cette année encore j'ai passé Pâques en famille, et qui dit Pâques dit chocolat... Et là, problème ! Les filles de la famille n'aiment pas le chocolat donc chaque année, il faut trouver une idée sympa et originale de petit cadeau à chercher dans le jardin.

 

Illumination une semaine avant le jour J ! Je vais faire des chaussettes pour chacune. C'est-à-dire 4 paires. Hum... Panique. J'ai estimé à 10h le temps de réalisation d'une chaussette pas trop complexe. Donc 10x8 = 80 heures... Quand allais-je dormir ?

Finalement chacune a reçu son écheveau et son patron et je suis repartie avec mon travail sous le bras.

A venir sur le blog donc (attention, teasing de ouf) : les limoncello socks, les fleur de courgette socks, les yaourt socks et les chamallows socks (aka le #KALVagues, patience jusqu'au 29 juin !)

 

Voici la première paire : les Limoncello socks.

IMG_20140517_162258

Laine : la Frankenskein Yarns Superwash Merino/Nylon trouvée chez mon dealer de laines Laines du Marais. Oh oh quelle originalité... ! La couleur est magnifique, le nylon idéal pour les chaussettes... Bref bref bref je suis fan.

 

Patron : les chaussettes de Grand Ma, de la taluentueuse Talitre  (bientôt sur Ravelry, idéal pour débuter). J'étais plus que ravie le jour où elle m'a demandé de testé son patron. Bien évidemment je n'en ai fait qu'à ma tête et j'ai suivi ma méthode habituelle top-down plutôt que toe-up, mais c'est un patron bien écrit avec de jolies photos pour se motiver à finir sa paire. Merci de ta confiance, Voisine de Mini-Monop ;)

 

Séance photo estivale sur le balcon, pour changer ! Avec saine lecture et petit Monaco. On est bien là !

IMG_20140517_162411

IMG_20140517_162613

IMG_20140517_162655

IMG_20140517_162732

 

***

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'avais vu le début lors de notre apéro-tricot , je vois que tu n'as pas chômé pour les finir ! Elle sont Magnifiques !!! Ça me fait trop envie les chaussettes mais il faut que je trouve un modèle qui se tricote au moins en numéro 4 !!!! Bonne continuation !
C
j'ADORE la couleur!!!!!!!!mais ça ne t'étonnera pas ;)
T
Elles sont canons! Bravo!
R
de bien belles cho7s....et au soleil....c genial...;)
C
rare ceux qui aiment pas le chocolat.<br /> <br /> Donc tu as eu une riche idée.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> Cathy
Publicité
Les dealers de laine d'AnnePhiSo
Newsletter
Archives
Publicité