Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* AnnePhiSo *
6 mars 2014

* Les BFL socks *

Tricoter, c'est chouette. Mais tricoter des chaussettes, c'est encore mieux !

 

Quand mon dealer de laines préféré, j'ai nommé Les Laines du Marais, m'a parlé de sa nouvelle trouvaille, je n'ai pas résisté !

Le BlueFaced Leceister, aka BFL pour les intimes, est teinté à la main par une coloriste de talent, Frankenskein, pour un résultat 100% made in UK.

 

Puis j'ai reçu le Précieux... Joie et admiration !

Paris-20140208-00199

Première étape avant de sortir les aiguilles. Le bobinage. Attention, la minute MacGyver : prenez deux chaises (IKEA ou Louis XV, peu importe), une bonne série américaine et un verre de sirop de grenadine (optionnel). Mettez l'écheveau autour des deux dossiers de chaise, attrapez un des deux bouts de l'écheveau et hop, à vos marques, prêts, enroulez !

Paris-20140221-00229

Paris-20140221-00232

Et on obtient une jolie pelote toute ronde  !

 

Il n'y a plus qu'à se mettre à tricoter maintenant. Pour mettre en valeur cette laine légèrement dégradée, j'ai opté pour un modèle principalement en jersey : les Little Child's Socks un petit peu modifiées. Ce fut un vrai plaisir de tricoter ces chaussettes. Et le résultat est, je l'espère, à la hauteur de la laine.

Nice-20140306-00264

Nice-20140306-00269

***

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
oh une chouette belle paire...joli bleu!
Publicité
Les dealers de laine d'AnnePhiSo
Newsletter
Archives
Publicité